Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le fascinant martinet de mes voisins
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Par : Jean

$
0
0

Bonjour Cambacérès et Claude,
je trouve ce récit, que j’avais omis de lire, très émouvant et cela renforce mon idée sur la fascination que peut provoquer la vue d’un martinet et aussi le résultat de son action sur des cuisses dénudées ! Compte tenu de mon âge, j’ai aussi bien connu le martinet, ainsi qu’une sœur de quatre ans mon aînée. A la maison, j’ai toujours vu un martinet pendu dans la cuisine, et souvent décroché pour cingler les cuisses du fautif !
Mais j’avais un copain de classe qui, lui, était épargné car ses parents, des amis proches, étaient tout à fait contre l’emploi de cet instrument ! Et le pauvre ne cessait de me poser des questions sur ce martinet que je redoutais, mais à ses yeux, j’étais un « héros, alors j’en rajoutais un peu bien sûr ! Chaque fois que cela était possible, il me demandait de toucher les lanières et, si ma mère n’était pas dans les parages, je décrochais le martinet et le lui tendais en dépit de l’interdiction de le prendre, sauf quand nous étions fouettés « en grande pompe ». Nous devions alors devions le lui apporter en lui demandant humblement « mère, voulez-vous me fouetter pour tel motif ». 8Il fallait le lui présenter en le tenant par les lanières à l’exclusion du manche réservé à notre mère. « Les lanières sont faites pour vous fouetter et donc vous pouvez les toucher pour sentir ce qu’elles vont vous faire ».
Puis l’âge aidant, quand j’eus douze ans, ma grande sœur eut le droit, ou le devoir, de me corriger. Avec ses seize ans elle ne s’en priva pas !
Et un jour où elle me fouettait devant mon copain, celui-ci lui dit « tu sais, j’étais complice de Jean pour cette bêtise ». Et ma sœur de répondre « et bien tu seras fouetté aussi comme lui ! « Et j’ai vu le regard de mon copain briller!
Depuis ce jour, nous jouâmes souvent, à sa demande, à faire être le prof sévère ou le grand frère fouetteur pour notre plus grand plaisir ! Et cela dura jusqu’à nos études supérieures.
Alors vive le fascinant et redoutable martinet de son voisin !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Trending Articles